CARPETEAM62 roquetoire

CARPETEAM62    roquetoire

recit et reportage suites...........perso

 Petit 24h entre copain

,  nos poissons Very Happy encore un bon moment
gio notre futur papa qui demarre ceux 24h


encore gio mes la une de nuit

phan le trackeur qui anime la nuit
trop jolis un futur barbar

combat de ouf hein les gars







nico qui cloture cette petit peche
ouf pour moi car la veille une
decroche dans les herbier

 



juillet 2010 vacance par nico


l endroit est agreable camping piscine etang tout pour etre bien.
l annees prochaines moi vaness et les enfants nous remettons ca si c est possible mes plus vers la cote ou j ai reperer un jolies endoit ou peche et activiter sont egalament sur les camping.
voici quelque photoss...

photo de familles

a la petanque romaric champion

a la piscine moi aussi j etais de la parti




sur l arene du moment l etang










un bon moment de plus et
patager avec les enfants le top





billan

apres des peche du matin et du soir ,j ai put observer que lorsque la chaleur s installe sur le plan d eau sur cette etang peut profond au maxi 1.20m voir 1.50m d eau,que rien ne detourne le poisson de sont alimentation habituelle.
j ai put voir des sujets de 10 plus plus venir chasser les ecrevisses dans leur trout ou encore s alimenter
dans les arbres mort de dresseine, montage flottant avec une petites bouillette rien a faire elle passer dessis scratch

sinon d apres les locaux du coin le cheptel est plus que raissonnable , j y croyer pas bhein si :face: j ai eu le droit de voir les photo de raymond un papy qui peche labas depuis 15 ans et la
affraid affraid affraid affraid je comprend

donc pour moi certain plan d eau peut profond,temp qui y a de la bouffe naturelle peut contenir du gros poisson

billan de mes peche eclair une tanche de 1.7kil ,un decroche dans les branches et un amour blanc .

comme raymond ma dit dommage qui y a pas eu en gros orage...


chosse sure j y retournerais un jours Wink



nicolas

Bois des forts (59)

plan d eau au allure sauvage en milieu hurbain.
ceux plan d eau n est ni un etang ni un lac  mes semblabe un un canal qui contourne un parc  ses largeur mini sont de 5metre a 80 metre pour ces plus largue,celleci se situ coter golf.pecher les anciens palplanche en borbure inci que la petite fosse en dessous du pont,ou encore les quelque drain y est inerressent.
cheptel   beaucoup de commune qui actuellement doivent evoluer a 5 ou 6 kilos avec quelques 9 kilos
ceux poisson est issue du canal bordent le parc je peux confirmer elle ont la peche une 2 ou 3 kilos fait la resistance a un 3 livres
(elle sont bagareuses meme si au plus profond le plan deau a 1.20m)

Mad dommage cars la federation la ouvert qu une annees a la pdn  moi j ai eu l occassion de le pcher y dit avoir des souvenirs memorable  des 24h a 17 poissons d autres a 1 ou 2 poissons.

annecdote seul garer sur le parking Shocked pour un 24h reveiller a 23h part des hurlement donc precipiter d aller voir mon vehicules et la surprisse une vingtaine de zozo avec une allure d azameur .tan mieux pour moi et merci  il non pas toucher a ma voiture.mes ceux rassemblement etait impressionnent.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad le plus gros dommage ses ces jeunes qui on prit ceux parking pour faire des reve party.et inci rectifier la pdn pour ceux secteur. bien dommage pour nous pauvres pecheurs Sad .

NICOLAS F

Vieilles Forges par Aurélien et Romain

Nous avions réfléchi à un rêve que nous souhaitions réaliser … pêcher dans un grand lac. Après plusieurs mois de réflexions et de recherche d’informations sur différents sites nous avons choisi le Saint Cassien du Nord : le lac des Vieilles Forges.

Les congés enfin arrivés nous voici parti en direction d’une belle étendue d’eau de 155Ha qui a la réputation de posséder des très grosses mémères (32kg non homologuée) et qui attire de nombreux carpistes étrangers, un lac entouré de forêts et qui a accueilli les championnats du monde de pêche à carpe en 2008 si je ne me trompe pas.

Après 3h30 de route, nous voici arrivés au bord de ce magnifique lac ou nous avons tout de même tourné pendant 1h afin de trouver un poste. Ayant une remorque qui ne nous appartenait pas, il nous fallait donc un poste où l’on aurait la voiture à proximité pour éviter toute inquiétude.

Vers 8h, une pointe se libère avec la possibilité de mettre la voiture juste derrière, c’est décidé c’est là que nous nous mettrons. Installations des biwys, montages des cannes et rod pod suivi d’un petit repas car hé oui il est déjà 12h. Après un petit repas afin de reprendre des forces, il est temps d’escher et de commencer à placer les lignes. Au soir, c’est bon tout est placé et tout rangé il ne nous plus qu’a profiter de ce magnifique paysage.

La première nuit sera très calme, aucun bip. La journée et la deuxième nuit furent identiques mis à part quelques sauts sur la berge d’en face et attention vraiment de la belle mémère qui se retournait.

Durant ces quelques jours peu d’activités de carpes sont observées, quelques sauts mais toujours sur la rive d’en face, on commence a regretter de ne pas s’être mis en face, une chaleur étouffante par moment ce que les poissons ne doivent pas trop apprécier.

Avec un amorçage à la graine sur certains postes les brèmes sont malheureusement arrivés sur les coups mais bon tampis au moins on entendra tout de même les détecteurs sonner.

Ce n’est qu’au bout de la huitième et avant dernière nuit que suite à un orage nous aurons le premier départ intéressant de cette session. Après un départ en rafale, le contact est pris a environ 250m du bord, ce n’est pas du lourd car on ne sent pas énormément forcer mais tampis le principal c’est que c’est de la carpe. Et voici qu’au bout de quelques minutes on voit approcher le poisson au bord, on aperçois enfin une petite miroir. Mise au tapis, séance de pesée et mise au sac, on constate que c’est une petite carpe déformée de 7kg mais on se sauve du capot pour un premier grand lac la bonne humeur est au rendez vous. Après ces émotions on retourne chacun se coucher tandis que 2h plus tard un deuxième départ et hop le contact est pris. C’est collé au fond, on a du mal a deviner ce que sa peut être, une chose est sûre sa n’est pas de la brème. Après avoir baladé la ligne de gauche à droite plusieurs fois et après quelques minutes le poisson arrive enfin en bordure et verdict : c’est un silure !!

Après un instant de galère, Romain arrive enfin à le mettre au tapis (sa aurait certainement plus facile si je m’étais réveillé quand il m’a appelé pour l’aider à épuiser  ^^). Séance de pesée et mise au sac pour le reste de la nuit, résultat 8kg de muscles pour 1m de long. On peut enfin retourner se coucher avec la satisfaction d’avoir touché chacun un poisson. Ce qui reste de la nuit se terminera calmement mais avec ces poissons dans nos rêves. La séance photo fut effectuée après le réveil et une longue journée commença car il a fallu commencer a tout ranger : la fin se sentait de plus en plus.

Dernière nuit de la session, de la brème toujours présente sur les coups et malheureusement c’est la dernière nuit que les postes commencent a être productifs, nombreuses tapes sur un départ de fou sur un autre avec une prise de fil incroyable. Après une tentative de ramener le poisson de la berge, nous décidons de prendre le bateau et nous voici partis au milieu du plan d’eau en pleine nuit en train de tenter de déloger ce poisson qui a été se mettre à l’abri dans des tas de « merdes », cela ce terminera malheureusement par une décroche.

Le lendemain matin il faut malheureusement reprendre la route, dommage avec un peu plus de temps peut être que d’autres poissons auraient été sortis.

 

Bilan de cette session, un lac dont le fond est très très encombré dont l’utilisation d’un bateau est presque indispensable. Une présence d’étrangers très importante, notamment des hollandais et beaucoup de chtis autour du plan d’eau.

Une tactique avait été fixée 2 postes amorcés depuis le premier jour et 2 autres postes un peu « chercheurs », la bordure un peu abandonnée car trop de présence de brèmes, un amorçage léger quelques bouillettes par jour sur les postes.

Le coté plage, donc celui où nous étions, étant surpêché, la ligne étant la plus proche était environ a 80m du bord et la plus loin devait approcher les 250-300m du bord.

Une chose est sûre nous reviendrons …

 Aurélien.

 

 

 

 

 

 


Aucun article